Cela devait arriver, notre collectif de citoyen a cru bon de se donner une existence officielle en s’organisant en association Loi 1901.
Les statuts déposés en Préfecture précisent les objectifs de l’association. Ils ne sont pas en contradiction avec les objectifs que nous avons donnés à ce blog lors de sa création : développer l’information des habitants de la commune de Saint-Maime et encourager les débats citoyens.
Voici les buts de l’association tels que définis dans les statuts :
• favoriser la participation de tous les citoyens résidant dans la commune de Saint-Maime (Alpes de Haute Provence) ou dont un parent réside dans la commune, ou disposant de propriétés sur le territoire de la commune, à la vie de la commune dans tous ses aspects politiques, sociaux, culturels, environnementaux, et d’une manière générale, tout ce qui concerne la vie quotidienne dans la commune ;
• recueillir et diffuser toutes les informations utiles aux citoyens pour améliorer la qualité de vie et d’accueil dans la commune ;
• veiller à la préservation du cadre de vie, de l’environnement, des services publics et de tout ce qui concourt au bien-être des citoyens de la commune aussi bien que des personnes susceptibles d’y travailler ou d’y séjourner temporairement ;
• mettre en œuvre toute démarche ou action nécessaire pour atteindre les objectifs de l’association.
Le Président de l’association est Monsieur Jacques THOMAS, accompagné de Madame Sandrine IOPPOLO, Secrétaire et de Mademoiselle Valérie CHEVALIER, Trésorière.
Souhaitons que nous soyons nombreux pour soutenir cette équipe, en adhérant à cette association pour, surtout, lui permettre d’entreprendre des actions efficaces au service des habitants et de tous ceux qui fréquentent notre commune.
Vous pouvez télécharger un BULLETIN D’ADHÉSION (Format PDF)
Pour info pour le gestionnaire de ce site, Vivre à saint Maime et une association sous l’égide de la loi 1901, et ne doit de ce fait faire référence dans ses messages à quel qu’onques apparentée politique, mais ça peut-être l’ignoriez vous.
De plus le rattachement à la DLVA, n’est certes pas la panacée, mais comme pour tous il faut peser le pour et le contre et ne pas rester uniquement sur un point de vue revanchard d’ordre négatif et que négatif.
Si l’on se renseigne sur ce que peut couter à la commune (et donc aux contribuables) la sortie de la DLVA (récupération des compétences en soldant les baux en cours, règlement des travaux effectués pendant la période et assuré par la DLVA, financement du rattachement à la commuté de commune et peu importe la quelle, etc…) l’on se rend très vite à l’évidence que cela ne sera malheureusement pas sans conséquences énorme sur les impôt des familles, notamment foncier et locaux, maintenue bas justement de par cette mutualisation des compétences.
En effet, il est évident que ce qui soutiendraient le contraire serraient des inconditionnel du mensonge et des fausses promesse.
Il est pour vous temps de reconsidérer tous cela de par un esprit ouvert et non résigné sur la colère.