La liste de renouveau municipal
« Pour Saint-Maime » modifiée

Lors de la réunion publique du samedi 22 février, Jacques THOMAS, à l’origine de la création de la liste de renouveau municipal « Pour Saint-Maime » avec François BAILLE (tous deux conseillers municipaux sortants), a expliqué les raisons de son retrait de cette liste :

« Membre du Conseil municipal depuis 2008, j’ai pu me rendre compte du fonctionnement de ce Conseil, de la manière dont les décisions y étaient prises et du mépris des élus à l’égard des habitants de notre village.
J’ai estimé qu’un changement radical de l’équipe municipale était nécessaire et, avec François Baille – placé arbitrairement avec moi dans l’opposition – nous avons travaillé depuis 2012 à la constitution d’une liste qui est aujourd’hui la liste « Pour Saint-Maime ».

J’en ai pris la tête non par ambition personnelle (le prestige de l’écharpe tricolore ?), encore moins, comme certains ont pu le prétendre, par désir de vengeance (vengeance de qui ? de quoi ? Cela n’a pas de sens !), mais par la conviction profonde qu’il fallait enrayer le déclin de notre village et qu’il y avait une forte attente de changement chez ses habitants après des décennies de renouvellement systématique des mêmes personnes.

Quelques polémiques récentes auraient semble-t-il révélé que j’avais soulevé contre moi près de la moitié du village, faisant courir un risque électoral non négligeable à cette liste.
Mon objectif primordial étant le renouveau municipal et le remplacement des élus actuels, et après avoir concentré sur moi toutes les médisances et calomnies, j’ai donc décidé de me retirer pour conserver à la liste « Pour Saint-Maime » toutes ses chances de succès.
C’est tout simple !

Bien entendu, je continue d’apporter tout mon soutien à cette liste. »

Jacques THOMAS est donc remplacé en tête de liste par Mireille BOR, conseillère municipale sortante de la ville de Cabriès (Bouches-du-Rhône) où elle était déléguée aux travaux.
Souhaitons qu’elle soit en mesure de conduire cette liste au succès.
Elle défendra le programme de renouveau élaboré par son équipe sous la direction de Jacques THOMAS depuis 2012 et qui a visiblement inspiré les listes concurrentes.
Nous sommes confiants dans la clairvoyance des habitants de notre village pour séparer le bon grain de l’ivraie et reconnaître les candidats digne de confiance à la lumière des 6 années qui viennent de s’écouler !

Découvrez le programme de la liste « Pour Saint-Maime »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *