Qui sommes nous ?

Ce blog est réalisé par un collectif d’habitants du village de Saint Maime soucieux d’informer et de sensibiliser leurs concitoyens sur les questions de tous ordres en relation avec la vie quotidienne et l’évolution de notre village.

Il a pour but d’animer un débat constructif sur ces questions pour faire progresser les connaissances des uns et des autres, afin que chacun puisse assurer pleinement son rôle de citoyen actif et prendre des décisions, électorales ou non, en connaissance de cause.

Vous pouvez réagir par vos commentaires sur les articles publiés, en respectant bien entendu les règles d’un débat courtois et respectueux des autres.

Vous pouvez également nous demander de créer des thèmes de discussion en nous les proposant par courriel à l’adresse : contact@vivreasaintmaime.com

Enfin, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en envoyant votre adresse de courriel à :
contact@vivreasaintmaime.com

Merci d’avance de votre participation !

Une réflexion au sujet de « Qui sommes nous ? »

  1. C’est grâce à cette incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu’il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite. On oublie souvent que Thomas est surtout vous le premier qui, devant le mystère de votre choix de t^te de liste, avez donné à Mme BOR son titre de maire. Le Saint Thomas, dont vous Longueverne, portez en nom ce même prénom, était de par son incrédulité, est avec cet esprit scientifique pourrait-on dire, affublé du défaut de ne croire que ce qu’il vérifiait. Force est de constaté que l’influence d’un prénom sur le caractère quand il s’agit d’un nom de famille, n’a pas la m^me incidence, ni n’attribue la même conception des événements. En effet M. Thomas, vous même devant le constat des plaies béantes de notre communes, creusé du couteau même de votre nouvelle équipe et des conseillés acquit à la cause despotique du maire (pas tous heureusement) ne vous rendez pas à l’évidence que vous avez fait erreur sur le casting. On n’a pas oubliez M. Thomas que c’est surtout vous le premier (aidé certes par M. Baille, mais qui depuis en est revenus « lui ») qui, par le mystère de votre choix de tête de liste, avez donné à Mme BOR son titre de maire et son pouvoir de Ponce Pilate a crucifier notre village. Quand a tous ce qui vous a fait agir ainsi, c’est cette sempiternelle rancœur tenace, dont vous et les nouveaux élus affublez vos anciens colistiés, mais dont vous rependez la preuve, vous par vos article sur votre site et les élus en place au travers de la feuille de chou du petit rhino. Quand à tous les Quid que vous vous posez, ainsi que tous le village d’ailleurs, il n’y a rien de plus facile pour comprendre, que de regarder qui est bénéficiaire principalement de cet immobilisme mille fois supérieur à l’équipe sortante.
    Quid de la réalisation du PLU ; Réponse faite à un administré « Je ne suis pas payé pour m’occuper de cela » d’où le vote sur la révision de la rémunération des élus
    Quid de l’accès à la déchetterie de Mane ; La déchetterie de Mane n’est ouverte qu’aux commune qui paye, ou faisant partie de la communauté de communes de haute Provence, il n’y a pas de passe droit pour notre commune de Saint Maime.
    Quid des relations avec l’Agglomération DLVA et l’éventualité d’un retrait de notre commune ; La sortie de la DLVA engendrerait le remboursement immédiat des baux en cours et ferait perdre le bénéfice à notre maire, d’une confortable subvention personnelle pour y siéger et couvrir ses frais. +++ La voiture de service des agents municipaux, n’est pas le véhicule de fonction de Mme le Maire et son époux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *