Rencontres festives suite…

L’Association Vivre à Saint-Maime organisait le samedi 27 avril des rencontres festives pour faire connaître ses objectifs aux habitants de la commune et présenter son bureau. Une quarantaine de personnes ont bravé la pluie pour participer à cette réunion.
Jacques THOMAS, Président, à rappelé les buts statutaires de cette Association. Puis il a proposé des pistes d’action pour « ranimer la vitalité de notre village » :

  • avant tout faire circuler l’information via la newsletter « Vivre à Saint-Maime », via des réunions d’information aussi souvent que nécessaire, et en invitant le plus grand nombre à lire régulièrement notre blog
  • permettre aux habitants de se connaître à travers des rencontres, fêtes, conférences…
  • permettre aux habitants de s’entre-aider en organisant un SEL (Service d’Entraide Local) : aide au bricolage, au jardinage, garde d’enfants…
  • faire connaître et valoriser les compétences qui existent dans la commune et qui pourraient aider à mettre en place de l’aide scolaire, des cours de langue et/ou de musique, des conseils de jardinage, de cuisine… ou encore d’aider les porteurs de projets, en particulier les jeunes, à monter leur projet, à trouver des conseils, des financeurs…
  • et surtout, être à l’écoute des propositions, des suggestions que les habitants de Saint-Maime pourront lui apporter pour que la vie dans notre commune soit toujours plus agréable, aussi bien pour les résidents que pour les personnes de passage, travailleurs ou touristes.

Un sympathique buffet a accueilli ensuite les participants, avec les crêpes préparées par les animatrices de l’Association, les pizzas et pains grillés de notre nouveau boulanger Matthieu PARÉ, et les délicieux produits offerts par des producteurs locaux :

  • les confits et confitures de Sylvaine CONTOUR (désormais installée à Villeneuve) ;
  • les jus de fruits BIO de la Ferme de la Bertine ;
  • les sirops BIO très originaux des « Cueilleurs de Douceurs » de Mane qui font merveille dans le vin blanc de Pierrevert.

Les conversations se sont alors prolongées tout en faisant honneur au buffet et ont permis à quelques saintmaimois de mieux se connaître. Une preuve que ce genre de rencontres doit se renouveler et gagner en chalandise !

Pour en savoir plus sur l’Association Vivre à Saint-Maime…

Pour s’abonner à la newsletter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *