L’Art de Mai, une initiative intercommunale

Les samedi 4 et dimanche 5 mai, l’association LARGO de Dauphin avait convié les habitants de Saint-Maime, Dauphin et Saint-Martin-les-eaux à faire connaître leurs talents : peinture, vannerie, dentelle, modelage… Chacun pouvait exposer ses réalisations dans la salle polyvalente de Saint-Maime.
L’atelier de peinture de Saint-Maime y occupait une place de choix, mais ce qui a le plus retenu l’attention et forcé l’admiration fût le travail des élèves de maternelle et de CP de notre école.

Les enfants avaient écrit trois contes sur le thème de la mine et illustré ces contes par de grands dessins en noir et blanc réalisés à base de charbon. Ils avaient relié ces dessins pour former trois grands livres que le public pouvait feuilleter, avec quelques dessins supplémentaires exposés dans le hall du musée de la Mine.
Le samedi après-midi, une conteuse est venu lire ces contes à un public d’enfants et de parents. Une belle réussite !

Malgré une information déficiente, la fréquentation de cette exposition a été régulière pendant les deux jours. Un encouragement à faire mieux l’année prochaine, avec encore plus de talents à présenter !

Une réflexion au sujet de « L’Art de Mai, une initiative intercommunale »

  1. Petite rectification c’était le travail de toutes les classes jusqu’au CM2
    Il ont vraiment fait un super travail
    Encore merci à Marie Fouillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *